Vente aux enchères exceptionnelle organisée par le CNC et Drouot au profit de l’association Rêve de Cinéma

16
Juin

Vente aux enchères exceptionnelle organisée par le CNC et Drouot au profit de l’association Rêve de Cinéma

Paris, le 17 Mai 2017

A l’occasion de La Fête du Cinéma 2017*, le CNC organise pour la première fois de son histoire, en partenariat avec Drouot, une grande vente aux enchères événement au profit de Rêve de Cinéma, association qui a pour vocation d’organiser des projections de films dans les hôpitaux pour les enfants malades et dans les centres spécialisés pour adolescents handicapés.

Cette vente se déroule le jeudi 29 juin à partir de 19h30, en présence de Lambert Wilson, président d’honneur de l’association Rêve de Cinéma. Les objets et accessoires proposés aux enchères sont tous en lien avec le cinéma et des films bien connus du grand public.

Costume de Jackie porté par Natalie Portman, planche de surf de Brice de Nice, lunettes de Jean-Luc Godard, scénario de Rock & Roll avec une dédicace de Guillaume Canet,costume de Lambert Wilson dans L’Odyssée, affiche de La La Land signée par Ryan Gosling et Emma Stone…

En tout, ce sont plus de cent trente objets offerts par des professionnels du cinéma qui seront mis en vente par les commissaires-priseurs de la Maison Art Richelieu. Tous ces lots seront exposés de 11h00 à 19h30 le jeudi 29 juin dans la salle 9 à Drouot.

Une sélection d’une trentaine d’objets sera vendue le soir même à Drouot. Ces enchères sont retransmises sur drouotlive.com.

Les autres objets seront mis en vente sur drouotonline.com du lundi 26 juin au lundi 3 juillet.

 

Contacts presse : 

CNC
Sophie Charbonnier

sophie.charbonnier@cnc.fr

Drouot
Marie-Antoinette Le Moine

malemoine@drouot.com

Rêves de cinéma
Xavier Brunet Communication
contact@xavierbrunetcommunication.com

Print Friendly