TROISIEME PLUGFEST CINEMA MEZZANINE

12
Déc

banniere_logo_plugfest

 

 

Communiqué de presse

Troisième Plugfest Cinema Mezzanine le 1er et 2 mars 2017 à Erlangen, Allemagne

 

L’adoption de la projection Cinéma Numérique a ouvert de nouvelles opportunités pour la distribution de films. La numérisation des catalogues commerciaux ainsi que des films de patrimoine se développe rapidement. Jusqu’à maintenant, aucun format spécifique n’avait été défini pour l’échange interopérable et la conservation des oeuvres cinématographiques avec le haut niveau de qualité requis.

Dans le cadre de leur soutien au secteur Digital Cinema de la Commission Européenne, ETSI Plugtests(™) et la CST (Commission Supérieure Technique de l’Image et du Son) sont heureux de vous inviter à participer au troisième évènement sur l’interopérabilité du Cinema Mezzanine, prenant place les 1er et 2 mars 2017 et hébergé par l’Institut Fraunhofer pour les circuits intégrés à Erlangen, en Allemagne.

Cet évènement  Plugfest(™) se concentrera sur l’évaluation de l’interopérabilité du format Cinema Mezzanine basé sur le SMPTE ST 2067-40 IMF App#4 – Cinema Mezzanine (standard publié, voir la librairie IEEE <http://ieeexplore.ieee.org/document/7565459/>).

Le but de l’application n°4 IMF est d’assurer l’exploitation des oeuvres cinématographiques via les canaux de distribution modernes, avec la qualité adéquate.

Cet évènement regroupera les laboratoires cinématographiques, les fabricants d’équipements audiovisuels et les autres parties prenantes afin de valider le standard SMPTE IMF application n°4 et assurer ainsi l’interopérabilité des différentes implémentations.

Merci de vous inscrire le plus rapidement possible sur le site web de l’ETSI où vous retrouvez plus d’informations.

http://www.etsi.org/news-events/events/1145-cinema-mezzanine-plugfest-3

 

Cet événement est soutenu par la Commission Européenne.

Pour en savoir plus, merci de contacter : plugtests@etsi.org

Print Friendly, PDF & Email