Tout naturel !

23
Oct

La CST s’associe à tous ceux qui s’inquiètent de la fermeture des Studios de Bry-sur-Marne et des conséquences irréversibles qu’elle aurait sur notre industrie cinématographique.

Dix ans après la mise en place par les pouvoirs publics d’une série de dispositifs fiscaux favorisant l’investissement sur notre territoire, chacun s’accorde à souligner le fort effet de levier économique et culturel que ces aides ont généré. Nous pouvons donc légitimement nous interroger sur les conséquences liées à la destruction d’un outil de travail de cette envergure.

À l’heure où les possibilités de relocalisations des tournages par le crédit d’impôt cinéma et les possibilités d’attractivités pour les tournages étranger, avec leurs incidences positives sur les recettes de l’État, sont mises en avant par le CNC, il serait paradoxal que la production française soit contrainte à la délocalisation faute de trouver les moyens nécessaires sur son territoire.

L’ADC – Association des chefs Décorateurs de Cinéma – a publié sur son site une pétition contre la disparition des Studios de Bry-sur-Marne.