Réunion du Département SON : Jeudi 10 mars 2016 à 20h00

4
Mar

Cher(e) Collègue,

Vous êtes invité(e) à assister à la réunion du Département SON de la CST, qui aura lieu :

Jeudi 10 mars 2016 à 20h00

CST – Salle de l’Association
22/24, avenue de Saint-Ouen – 75018 Paris
(Code grille : 58 B 41)

Ordre du jour :

– Relecture finale de la Reco CST RT 037 sur les niveaux sonores des 1ères parties (la dernière écoute aura lieu le 8 mars 2016)

– Mires son : avancement des travaux

– Niveau sonore des longs métrages : le Ministère de la Santé travaille actuellement sur une nouvelle rédaction du décret de 1998 sur la limitation des niveaux sonores dans les lieux diffusant des sons amplifiés, incluant les cinémas. Notre projet de recommandation CST et les travaux associés trouvent toute leur place dans cette réflexion, via le CNC. Nous devons donc accélérer les travaux. Etat des lieux, retro-planning, etc.

– Projet de RP (Recommanded Practice) de la SMPTE sur les méthodologies de réglage des chaînes sonores des salles : présentation, commentaires. La CST, via ses permanents, participe à ce groupe de travail.

– Groupe de travail CST sur l’intelligibilité. Lors de la dernière réunion, il a été retenu d’organiser une table ronde réunissant tous les acteurs de la production (voir compte-rendu disponible sur www.cst.fr).
Un courrier doit être rédigé pour inviter tous ces acteurs du son au cinéma.
Proposition.

– Mixage des pistes Hi : étude de la proposition CST de janvier 2015, discussion.

– Préparation des prochaines élections des 2 représentants de Département, pour 2 ans.

– Définir une date avant le 15 avril si possible (mais surtout avant le Festival de Cannes… Attention aux vacances scolaires !).
– Réflexion sur les prochains candidats (les candidatures doivent être présentées au bureau de la CST 8 jours avant la date de la réunion. Les futurs élus seront membres du CA).

Questions diverses

Comptant sur votre présence.

Nous vous prions de croire, Cher(e) Collègue, à l’assurance de nos sentiments les meilleurs.

 

Les Représentants du Département
Dominique SCHMIT
Yves-Marie OMNES