Réunion commune des Départements IMAGE et POSTPRODUCTION

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Juin

Mardi 17 juin 2014 à 20 heures
ATTENTION à L’ADRESSE
GAUMONT
Entrée : 13, rue du Midi – 92200 NEUILLY
Métro : Porte Maillot
Le nombre de places limité, réponse souhaitée auprès de Valérie Seine : 01 53 04 44 06 ou vseine@cst.fr

Ordre du jour :
  • De l’influence de la température de couleur de la lumière sur les capteurs des caméras numériques en RAW et en 4K et la postproduction en 4K.
  • Aujourd’hui, la nouvelle donne en captation c’est le 4K pour le cinéma et l’UltraHD pour la TV.
  • Quels sont alors les rendus des nouvelles caméras 4K : Arri Alexa Studio, RED Dragon et Sony F65 ? Qu’est-ce que cette captation change au niveau de la postproduction : workflow, faisabilité, coût ? Quelles difficultés est-ce que cela engendre ? Existe-t-il un workflow par caméra ou est-il enfin possible de standardiser la postproduction en 4K ?
  • Afin de mieux analyser la captation 4K et le process en postproduction, nous vous proposons une projection des essais tournés par la CST et l’AFC au mois de février dans les locaux de Panavision, avec comme chef opérateur Rémy Chevrin.
  • Ces Essais ont été réalisés avec les caméras suivantes : Arri Alexa Studio, RED Dragon et Sony F65. Un même modèle a été filmé dans différentes conditions de température de couleur de lumière avec des mires de référence. Le tout avec différentes balances de blancs au niveau de la débayerisation.
  • La postproduction a été faite chez Eclair, avec Aude Humblet comme étalonneuse. Nous analyserons donc le workflow utilisé pour ces essais et voir s’il est possible de modéliser le workflow 4K à partir de ces exemples.
  • Questions diverses.