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▶️ REPLAY DE RENCONTRES DE LA CST

Cette nouvelle édition baptisée 2021, L’Odyssée du cinéma reviendra sur les changements opérés au cours des deux dernières années et comment le secteur cinématographique a dû se réinventer pour offrir de nouvelles perspectives.

Le fort développement des plateformes implique des tournages et plannings de plus en plus serrés. Le travail à distance s’est considérablement développé et a été démocratisé, aussi bien en préparation qu’en tournage. Par ailleurs, la crise écologique nous incite à préparer la nouvelle vague et à fabriquer de façon plus écoresponsable.

Table ronde : Préparation / Tournage

Comment distributeurs et exploitants ont dû, chacun dans leurs métiers, s’adapter et envisager la suite face aux tendances accélérées par la crise sanitaire (la digitalisation de la société en général, la croissance des plateformes qui a modifié les habitudes du public, l’offre et l’exposition des films en salles). L’occasion de dresser un bilan chiffré, revenir sur les périodes fastes et troublées de ces deux dernières années tout en regardant vers les perspectives du marché. Un regard à la fois économique et technique à travers les retours de distributeurs et d’exploitants.
  • La table ronde « L’exploitation / distribution – Soyez sympas, rembobinez » était modérée par Cécile Vargoz (Boxoffice) et a réuni : Eric Marti  (general manager France – Comscore), Jean-Piere Boiget (directeur d’exploitation – studio Canal), Judith Reynaud (gérante – Cineparadis), Yves Sutter (directeur général – Cinéville) et André Labbouz (directeur technique – Gaumont).

Table ronde : Postproduction

A l’image de la production, la postproduction a été particulièrement impactée par la situation sanitaire. A travers les regards de cinq acteurs structurants (Technicolor, Polyson, L’image retrouvée, MacGuff, Hiventy), nous découvrirons comment le secteur s’est adapté, a su faire preuve de résilience pour mieux appréhender à la fois le présent et l’avenir.
  • La table ronde « La postproduction – Les Temps modernes » était modérée par Audrey Kleinclaus (M141) et a réuni : Benoît Provost (directeur général adjoint – Hiventy), Didier Huck (vice président – Technicolor), Davide Pozzi (directeur – L’image retrouvée), Rodolphe Chabrier (président – Mac Guff), Kévin Stragliati (responsable technique image- Polyson) et Charles Bussienne (responsable technique son – Polyson).

Table ronde : Distribution / Exploitation

Comment distributeurs et exploitants ont dû, chacun dans leurs métiers, s’adapter et envisager la suite face aux tendances accélérées par la crise sanitaire (la digitalisation de la société en général, la croissance des plateformes qui a modifié les habitudes du public, l’offre et l’exposition des films en salles). L’occasion de dresser un bilan chiffré, revenir sur les périodes fastes et troublées de ces deux dernières années tout en regardant vers les perspectives du marché. Un regard à la fois économique et technique à travers les retours de distributeurs et d’exploitants.
  • La table ronde « L’exploitation / distribution – Soyez sympas, rembobinez » était modérée par Cécile Vargoz (Boxoffice) et a réuni : Eric Marti  (general manager France – Comscore), Jean-Piere Boiget (directeur d’exploitation – studio Canal), Judith Reynaud (gérante – Cineparadis), Yves Sutter (directeur général – Cinéville) et André Labbouz (directeur technique – Gaumont).

Clôture des rencontres de la CST

Les Rencontres de la CST se sont clôturées avec Vincent Florant, le directeur du numérique au CNC.