Rencontres Cinématographiques de Cannes – du 19 au 25 novembre 2018

20
Nov

 

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes sont aujourd’hui organisées dans le cadre de la manifestation « Les Rencontres de Cannes ». Créées en 2015 sous l’impulsion de David Lisnard, Maire de Cannes, les Rencontres de Cannes regroupent plusieurs disciplines : les Rencontres Littéraires, les Rencontres Débats et les Rencontres Cinématographiques et nouveauté cette année, les Rencontres artistiques.

Les Rencontres Cinématographiques de Cannes, ce sont :

La majorité de ces séances sont présentées par les équipes des films ou par des critiques cinéma, car pour nous, le cinéma est avant tout un lieu de partage et de rencontres.

Nous recevons cette année en invité d’honneur, l’acteur américain George Chakiris. Il présentera les films West Side Story et Les Demoiselles de Rochefort. Retrouvez le communiqué de presse en cliquant ici.

Vous pouvez consulter le dossier de presse complet des 31es RCC, en le téléchargeant ici.

Petit avant-goût des invités cette année : Gérard Krawczyk, Daniel Prévost, Lolita Chammah, Pierre-William Glenn, Jean-Claude Missiaen, Brigitte Fossey, Nicolas Philibert, Louis-Julien Petit, Audrey Lamy,  Corinne Masiero…
Retrouvez le jury complet des 31èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes en cliquant ici.

Découvrez la programmation complète, le jury, les invités et toutes les informations sur les 31es Rencontres Cinématographiques de Cannes dans le catalogue des RCC 2018, en cliquant ici.

Print Friendly, PDF & Email