Recommandation Technique CST – RT021

4
Déc

Logo CSTParis, le 4 décembre 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Les travaux menés au sein du groupe de travail CST-RT021-MFFW et du Fraunhofer-IIS ont abouti, cette semaine, à un accord franco-allemand. Le document résultant a été présenté le 3 décembre 2014 et va servir de base à un projet de standard SMPTE.

 

Suite au lancement du plan de numérisation du Patrimoine lancé par le CNC en 2011, la première version de la recommandation CST-RT021 a été publiée initialement en 2012.

Elle préconisait un ensemble de pratiques techniques généralistes et proposait l’utilisation du framework IMF pour construire un conteneur, sorte de “Super DCP” pour contenir le film numérisé.

À partir de 2013, le groupe de travail CST-RT021-MFFW proposait une spécification beaucoup plus concrète, permettant de définir une nouvelle application IMF dédiée à nos contraintes : le “Mezzanine Film Format ».

Cette spécification à été proposée à la SMPTE et fait actuellement l’objet d’un sous-groupe, présidé par la CST, pour ce projet au sein du comité SMPTE-TC35PM. C’est au sein de ce sous-groupe, que le texte négocié avec nos partenaires d’outre-Rhin va être déposé.

Pour prendre connaissance du communiqué de presse dans son intégralité, veuillez cliquer sur le lien suivant :

COMMUNIQUE DE PRESSE CST RT 021

Print Friendly, PDF & Email