Programme détaillé du Paris Images Trade Show

8
Jan

parisimagestradeshow

 

Pour rappel, le Paris Images Trade Show est le rassemblement des expertises des industries techniques et techniciens de France travaillant dans les industries du cinéma, de l’audiovisuel et de l’animation.
Chaque année, le « Paris Images Trade Show » est un point culminant du calendrier des événements visant à présenter cette industrie dynamique, un créateur de nombreux emplois hautement qualifiés, aux professionnels de l’industrie de partout dans le monde.
L’événement est une initiative de sept organisations bien connues qui ont la même ambition de promouvoir les talents techniques françaises : l’ AFC , la Film Commission de France Ile , l’IDIFF , L’ Industrie du rêve , la CST , la FICAM et Film France .
Présentant un large panorama de cinéma et de télévision compétences de production , Paris Images Trade Show est composé de cinq événements :

 

PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT
21 et 22 janvier au Centre des Arts, Enghien-le-Bains

Paris Images Digital Summit (PIDS) est un nouvel événement dédié à la création numérique. Son objectif est de présenter les dernières tendances et innovations dans les effets visuels numériques, CGI, de capture de mouvement, 3D et des technologies de rupture dans le cinéma, la télévision, la publicité, les jeux vidéo et transmédia.

 

PARIS IMAGES PRO
28 et 29 janvier au Dock Pullman,  Plaine Saint-Denis.

4K, dématérialisation, nouveaux canaux de diffusion… Le numérique entraîne une accélération technologique et un rapprochement des savoir-faire entre les univers autrefois cloisonnés du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Organisé autour d’une exposition, d’un cycle de conférences et d’ateliers, le salon Paris Images Pro est le lieu privilégié de débat autour des mutations qui forgent l’avenir des professionnels de l’image.

 

PARIS IMAGES LOCATION EXPO
3 et 4 février à Le Carreau du Temple, 4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Depuis 2011, le Salon des Lieux de Tournage, premier événement du genre en France, permet à la fois à des sites franciliens, aux départements, mais aussi à l’ensemble des régions françaises de présenter leurs décors et leur politique d’accueil des tournages et aux professionnels de découvrir de nouveaux lieux ou des éléments méconnus de sites emblématiques.

 

PARIS IMAGES CINEMA – INDUSTRIE DU REVE
4 et 5 février / Maison des Cultures du Monde – Paris

Des tables rondes et une Master Class seront organisées pendant 2 jours autour de
la collaboration franco-chinoise sur la production et la fabrication des films.
Point d’étape avec les institutions nationales, retours d’expérience sur des coopé-
rations franco-chinoises, échanges artistiques et Master Class autour d’une grande
personnalité chinoise permettront d’étudier les singularités et complémentarités
entre la France et la Chine, en présence de nombreux invités.

« Cinémas de Chine »
Les soirées du 4 au 6 février aux Salles partenaires à Paris et en Ile-de-France (Essonne & Val de Marne)

Programmation spécifique autour du cinéma chinois et de ses multiples facettes, de
Pékin à Hong Kong, d’un siècle à un autre.

 

MICRO SALON AFC
6 et 7 janvier à La Femis.

Lumière, caméra, machinerie, post-production et un espace dédié au Son, tous les savoirs faire du cinéma se retrouveront pour partager et échanger. Plus de 50 sociétés membres associés de l’AFC seront présentes. Le Samedi 7 février, les directeurs de la photographie italiens de l’AIC auront Carte blanche pour présenter leur association. Le Micro Salon est partenaire du Paris Image Trade Show, afin de valoriser auprès des professionnels du monde entier l’excellence et le dynamisme des industries techniques et des techniciens français

 

 

Téléchargement

Brochure
Dossier de presse

Print Friendly, PDF & Email