Plugfest pour le format IMF Cinema Mezzanine au Fraunhofer-IIS

1
Mar

 

Les participants se sont déplacés de France, de Suisse et d’Allemagne pour venir échanger des fichiers au format application IMF Application #4 « Cinema Mezzanine ». Le troisième plugfest « Cinema Mezzanine » organisé par l’ETSI avec la CST est accueilli par le Fraunhofer-IIS à Erlangen.

Les constructeurs du secteurs peuvent tester l’interopérabilité des packages générés. Certains produits testés sont des solutions d’encodage, d’autres des solutions de contrôle qualité.

Des sources d’images réelles ont été fournies et des mires ont été préparées par les membres du groupe de travail CST-RT021.

L’échange de paquets IMF se concentre en particulier sur les questions de conversions colorimétriques propres au format Cinema Mezzanine. Un document en annexe lui aussi par les experts du groupe est venu enrichir la spécification pour documenter la conversion couleur.

Le plugfest à commencé à 9 heures précises au Fraunhofer-IIS. Après un mot d’introduction de Miguel Angel Reina Ortega, qui dirige la section test de l’ETSI, la studieuse journée se poursuit.

Lors de la première matinée, le temps que les premiers packages soient produits, les discussions commencent sur les questions de conversions de couleurs, qui est clairement un des points important du format.

Rappelons que ce format est issu d’une spécification proposée dans le cadre de la recommandation CST-RT021, et désormais un standard SMPTE (ST 2067-40:2016 – SMPTE Standard – Interoperable Master Format — Application #4 Cinema Mezzanine).

 

Le blog ETSI sur l’évènement 

 

 

Print Friendly, PDF & Email