Paris Images Trade Show : la vitrine du savoir-faire audiovisuel et cinématographique français

19
Jan

Du 21 janvier au 7 février 2015, Paris Images Trade Show met en valeur l’excellence des talents et des technologies du cinéma et de l’audiovisuel français. L’événement fédère cinq manifestations professionnelles aux thématiques complémentaires, qui ont rapproché leurs dates et leur stratégie pour se renforcer mutuellement. Paris Images Trade Show met cette année un pays à l’honneur : la Chine.

Evénement désormais annuel, Paris Images Trade Show (PITS) regroupe cinq manifestations professionnelles du secteur cinématographique et audiovisuel français, organisées du 21 janvier au 7 février 2015. Paris Images Trade Show mettra en valeur les artistes, techniciens et industries techniques des métiers de l’image animée.

Optimiser les synergies

« Jusqu’en 2012, nous avions à Paris cinq manifestations professionnelles des métiers des images animées, disséminées sur plusieurs mois de l’année. Ce qui ne permettait pas de présenter au mieux les synergies entre les différents secteurs du domaine, et rendait plus difficile de mobiliser le public », explique Valérie Lépine-Karnik, Déléguée générale de Film France dont la mission est de promouvoir les tournages et la postproduction en France.

Un seul nom pour les réunir toutes

Les cinq manifestations, appuyées par le CNC, la FICAM, la CST et Film France, ont donc créé en 2013 une marque commune, Paris Images Trade Show, puis cette année, modifié leurs noms, rapproché leurs dates pour offrir une vitrine nationale et internationale aux acteurs de l’excellence française. « En proposant, sur une période limitée, cinq événements à haute valeur ajoutée, Paris Images Trade Show renforce l’image d’une filière structurée avec un fort niveau de compétences, tant humaines que technologiques », appuie Valérie Lépine-Karnik.

Ainsi, Paris Images Digital Summit est une manifestation dédiée à la création numérique qui croise les enjeux créatifs, techniques, économiques et créatifs autour des effets visuels dans le cinéma, l’audiovisuel et le jeu vidéo. Paris Images Pro s’attache, pour sa part, aux évolutions du cinéma numérique et aux enjeux de captation, stockage et diffusion.

Paris Images Location Expo est le salon des lieux de tournage, qui présente les atouts phares de la France pour attirer les films étrangers et français. Paris Images Cinéma – L’industrie du rêve mêle art et techniques autour d’un thème annuel, cette année les collaborations avec la Chine. Enfin, Paris Images Micro Salon AFC clôturera Paris Images Trade Show en réunissant les professionnels de la prise de vues.

En proposant une vision globale de l’offre de compétences des techniciens, artistes et industries techniques françaises – de la coproduction à la diffusion en salles, en passant par les lieux de tournages, la prise de vues, la postproduction et les effets visuels – Paris Images Trade Show envoie un signal fort à l’international qui fait échos à la récente réforme des crédits d‘impôts cinéma et audiovisuel.

 

Source : CP_ParisImagesTradeShow_PITS_2015