La CST c'est

0
membres actifs
0
associations membres
0
Techniciens associés

La Commission supérieure technique de l’image et du son (CST) est la première association de techniciens du cinéma et de l’audiovisuel française. Née en 1944, elle promeut la qualité du geste du technicien et la qualité de la restitution de l’oeuvre pour le spectateur.

Son activité se décline autour de ses trois missions principales :

Le partage des bonnes pratiques au sein de la profession

Nous réunissons les professionnels de tous horizons pour partager les meilleures pratiques. L’ensemble des aspects techniques, les compétences et l’évolution des métiers des techniciens sont débattus au sein de nos cinq Départements.

Nos réflexions mènent à la rédaction de recommandations techniques et contribuent ainsi à l’évolution de la normalisation sur le plan national ou international.

L’accompagnement technique des professionnels

L’équipe de permanents de la CST est présente pour accompagner les professionnels dans la mise en œuvre des meilleures pratiques. Nous conseillons particulièrement les exploitants de salles de cinéma afin de leur permettre d’offrir la meilleure expérience à leurs spectateurs. Nous faisons bénéficier de notre expertise le Festival de Cannes ainsi que d’autres évènements et festivals de films

La Maison des associations du cinéma et de l’audiovisuel

Nous permettons aux associations de professionnels du secteur de bénéficier de nos infrastructures et de se réunir au sein de nos locaux. Aujourd’hui, les principales associations professionnelles des secteurs de l’audiovisuel et du cinéma sont membres de la CST. C’est avant tout un lieu d’échange et de partage d’expérience.

La CST est une organisation principalement financée par le