You are currently viewing La salle 1 du Cinéma Neopolis à Neufchâteau reçoit le label “Immersion”
Thierry Tabaraud, propriétaire et exploitant de cinémas dans le Grand Est et Dominique Humbert, Vice-Présidente de la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien en charge des Affaires Culturelles et de la Communication ©Florian Thibert - CST

La salle 1 du Cinéma Neopolis à Neufchâteau reçoit le label “Immersion”

Le cinéma Neopolis de Neufchâteau a fait appel à l’expertise de la CST – Commission supérieure technique de l’image et du son – afin d’attester des meilleures conditions de projection de films en 3D. Avec la sortie prochaine d’Avatar 2 : la voie de l’eau de James Cameron, l’exploitant Thierry Tabaraud et sa directrice Emilie Vacelet souhaitent faire connaitre et reconnaitre les efforts mis en place dans leur salle néocastrienne. Les spectateurs s’y voient proposés la meilleure expérience cinématographique pour des films de cette envergure.

Le Label « Immersion » de la CST distingue les salles de cinéma qui, par l’exigence de leurs équipements et de leurs aménagements, proposent au public une immersion de la plus grande qualité possible.

La CST a créé le Label « Immersion » dans la continuité du label « Excellence » et continue ainsi d’accompagner les salles de cinéma en conseil technique, conseil architectural, mires de réglages, formations, partage des meilleures pratiques…

À ce jour, une vingtaine de salles sont labellisées « Immersion » à travers toutes la France (liste des salles disponible ici).

La pose de plaque du Label « Immersion » a eu lieu en présence de :

  • Dominique HUMBERT, Vice-Présidente de la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien en charge des Affaires Culturelles et de la Communication
  • Angelo COSIMANO, Président de la CST
  • Thierry TABARAUD, Propriétaire et exploitant de cinq cinémas dans le Grand Est
  • Emilie VACELET, Directrice du Cinéma Neopolis
  • Jérôme ROCHE, Directeur Général de CINEMECCANICA France