Mise en place d’une cellule de soutien psychologique et d’assistance par Audiens

16
Nov

SOLIDAIRES AVEC LE BATACLAN

MISE EN PLACE D’UNE CELLULE DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE ET D’ASSISTANCE A TOUS LES PROFESSIONNELS DE LA CULTURE

Suite aux dramatiques événements survenus ce vendredi 13 novembre, Audiens met dès ce week-end à disposition de l’ensemble des professionnels de la Culture, des collaborateurs du Bataclan, des artistes et techniciens, et de leurs familles, une cellule de soutien psychologique et d’assistance.

 

Cellule de soutien psychologique

Les psychologues cliniciens du Centre de Santé Audiens accompagnent les personnes qui en ont besoin par des entretiens privés, y compris en entreprise…

Pour les contacter :
N°de téléphone : 0672233871 ce weekend
Ou 0140283303 à partir de lundi
Courriel : emmanuelle.dauvergne@audiens.org

 

Une cellule d’assistance

Les services d’assistance sont à l’écoute des familles, pour les accompagner, les soulager, les conseiller :

Aide relative à la vie quotidienne : garde des enfants et ascendants, aide-ménagère, école à domicile…
Aide et assistance à l’organisation des obsèques
Entretiens avec des psychologues cliniciens
Conseils médicaux, organisation du transport en ambulance, livraison de médicaments…
Informations administratives, sociales, juridiques et vie pratique o Transmission des messages

 

Pour les contacter :

N° de téléphone : 0 800 029 059

L’accompagnement dans la durée

Les services d’Audiens se mobilisent pour accompagner au quotidien les salariés et les familles.

• L’action sociale
Aides financières, soutien aux familles, aide au logement…, les services d’action sociale sont

disponibles pour un accompagnement durable des familles.

• Les assistances sociales d’Audiens
Elles sont disponibles pour recevoir les familles et organiser des permanences en entreprise.

• L’accompagnement au deuil

Les thérapeutes d’Audiens sont à l’écoute des familles pour mettre en mots leur peine et leur désespoir, les soutenir, les aider à rebondir. Ecoute personnalisée, groupes de paroles, stages d’une semaine sont proposés.

• Les services administratifs
Les équipes Audiens sont mobilisées pour gérer les éventuels dossiers de Prévoyance ou de réversion retraite, le suivi des prestations et des garanties.



A contacter pour cet accompagnement Sarah Nicaise (06 84 51 50 06 – sarah.nicaise@audiens.org)