Micro Salon AFC 2018 : 9 et 10 février à La fémis

2
Fév

L’AFC a le plaisir d’annoncer la 18e édition de son Micro Salon, il aura lieu : 
 vendredi 9 février 2018, de 10h à 20h 
 samedi 10 février 2018, de 10h à 18h

Dans les locaux de La Fémis (6, rue Francœur à Paris 18e).

Deux jours dédiés aux outils de fabrication des images de film, rendez-vous attendu au cours duquel fabricants, distributeurs, loueurs, prestataires et utilisateurs se retrouvent pour échanger de façon conviviale à propos de savoir-faire et de nouveautés.

Organisé par l’AFC, le Micro Salon fêtera ses dix-huit printemps une fois encore dans les locaux de La Fémis, les vendredi 9 et samedi 10 février 2018. L’occasion pour soixante-quatre membres associés de l’AFC – et dix partenaires de l’AFSI – de présenter aux visiteurs innovations et savoir-faire en matière de fabrication d’image – et de son à l’image –, et de partager avec eux quelques instants de convivialité. Tout ce qu’il faut savoir pour préparer sa visite…

Cette année encore, l’AFC donnera Carte blanche à une association de directeurs de la photographie venue de l’étranger : elle recevra pour cette 18e édition l’ASC et accueillera trois de ses confrères américains, Ed Lachman, ASC, Rachel Morrison, ASC, et Guillermo Navarro, AMC, ASC.

Saisissant l’occasion de la présence d’Ed Lachman au Micro Salon, l’AFC lui a proposé d’animer une Master Class. Celle-ci aura lieu lundi 12 février à 14h30 à l’ENS Louis-Lumière – qui en est partenaire –, sera menée par Caroline Champetier, AFC, et modérée par François Reumont.

Dans la dynamique du Micro Salon et avec le concours de plusieurs de ses membres associés, l’AFC organisera, le jeudi 15 février de 10h à 19h, une journée de débats et de démonstration autour de la technologie HDR. Elle aura lieu au Cercle Rouge, dans les locaux de TSF, et fera l’objet de trois tables rondes consacrées à la prise de vues, la postproduction et la diffusion.

L’AFC partagera de nouveau son Micro Salon avec l’Association française du son à l’image (AFSI) en mettant à sa disposition un  » Espace son  » situé au 1er étage. Ses dix partenaires – A4 Audio, Aaton Digital, AEI, AETA Audio Systems, Areitec, Audio 2, Cinéla, Sennheiser, Tapages & Nocturnes, VDB Audio – y présenteront eux aussi nouveautés et savoir-faire.

Sous l’égide du CNC, le Paris Images Trade Show, dont la CST, la Ficam, Film France, le Micro Salon AFC, le Paris Images Digital Summit, le Paris Images Cinéma et le Paris Images Location Expo sont parties prenantes, aura pour la cinquième année, entre le 22 janvier et le 10 février, valorisé auprès des professionnels internationaux l’excellence et le dynamisme des industries techniques et des techniciens français.

 

Print Friendly, PDF & Email