LES MONTEURS S’AFFICHENT !

14
Fév

Devant le succès des deux précédentes éditions, les Monteurs associés ont décidé de renouveler l’expérience. En 2018, le festival sera de nouveau placé sous le signe de la découverte et de l’échange.

Du 14 au 18 mars 2018, les monteurs ressortiront de l’ombre !

Comme les années précédentes, nous proposons de découvrir des films que nous avons aimé monter et que nous voulons continuer à défendre, ainsi qu’un métier mal connu, le nôtre. Après chaque projection, un échange avec le monteur ou la monteuse en présence des cinéastes, permet d’aborder les films sous un prisme différent et de révéler les enjeux particuliers de notre travail.

Au programme,

  • 8 longs-métrages, documentaires et fictions, ainsi qu’une soirée consacrée aux courts-métrages. Après chaque projection, un échange avec le monteur permet d’aborder les films sous un prisme différent et de révéler les enjeux particuliers de ce travail.
  • Une carte blanche à nos collègues de l’association des monteurs allemands, la BFS, qui viendront nous présenter un film et nous parler de la pratique du montage dans leur pays.
  • Une table ronde intitulée « La place du montage dans la conception des effets spéciaux », ouverte à tous les cinéphiles curieux et aux étudiants en cinéma.
  • Et pour le lancement du festival, une avant-première en partenariat avec l’ACID : Coby, un documentaire de Christian Sonderegger qui sera projeté le lundi 12 mars.

Programme complet et informations pratiques : festival.monteursassocies.com

Print Friendly, PDF & Email