Les festivals à la maison

Malgré l’annulation des festivals qui devaient avoir lieu pendant la période de confinement. Beaucoup ont décidé de s’adapter en organisant des « festivals à la maison ».

Le cinéma du réel est un festival international de documentaires, mais pas seulement, essais, et expérimentations audiovisuelles y ont aussi leur place. Il met en lumière des créations d’hier et d’aujourd’hui.

Vous pouvez retrouver la sélection du cinéma du réel sur la plateforme de srtreaming Tënk pour 1 euros le mois sans engagement puis 6 euros par mois.

Le site de Mediapart diffuse également 13 films du festival.

Le site Festival Scope diffuse les films du festival, les places sont limitées  à 200 accès par films. Il suffit de sélectionner un film encore disponible et s’inscrire sur le site.

Amnesty International organise un festival se déroulant initialement dans différentes régions de France. Ce festival regroupe des films courts et long abordant des sujets interrogeant les droits humains à travers des fictions ou documentaires. Un film est proposé à la fois et pendant 2 jours. 

Le festival Music et Cinema d’Aubagne est le seul cinéma d’Europe qui met à l’honneur la musique dans le cinéma. Il favorise aussi la promotion du travail des jeunes cinéastes. 

Pour cette édition vous pourrez retrouver les films en SVOD sur leur site durant 24h à partir de la date diffusion initialement prévu en festival. 

En plus de la sélection officiel vous y trouver des films « hors compétition » comme  Papicha de Mounia Meddour.

Retrouvez en streaming les films en compétition de différents festivals, comme le cinéma du réel, le festival de Rotterdam ou encore à venir la quinzaine des réalisateurs. 

Laisser un commentaire