Les 5 départements couvrent tous les maillons de la chaîne de production.

Les réunions de départements permettent d’assurer une mission de veille technologique de nos professions du cinéma et de l’audiovisuel : toutes les technologies concernées sont discutées, appréciées, testées, expertisées au sein de la CST.
Les départements sont force de proposition d’actions pour la CST, notamment via des publications de référence et de recommandation.

Image

Le département Image de la CST regroupe les spécialistes de l’image, ainsi que les professionnels de terrain que l’on peut retrouver parmi les équipes de tournage. Au cœur de leurs considérations, la qualité esthétique et technique de l’image filmée importe tout autant que la performance du workflow de données en lien avec la postproduction.

Responsables du département : Françoise NOYON et Thierry BEAUMEL

 

© CST
© CST

Son

Le département Son rassemble les professionnels de ce domaine, autant lors de la captation au tournage qu’à la postproduction. La diffusion en salle de cinéma est également un enjeu essentiel de ce département.

Responsables du département : Vianney AUBÉ et Michel MONIER

Production – Réalisation

Le Département Production et réalisation regroupe les professionnels de l’organisation du tournage. Les groupes de travail de ce département suivent les évolutions pratiques, humaines et financières de fabrication d’une œuvre.

Responsables du département : Séverine BARRÉ et Pascal METGE
© Festival Lumière
© CST

Diffusion, Distribution et Exploitation

Le Département Diffusion, Distribution et Exploitation regroupe les exploitants, les installateurs, les directeurs techniques et tous les professionnels concernés par la qualité de la diffusion en salle. Les nouveaux formats de films et procédés de projections y sont, par exemple, abordés.

Responsables du département : Alain SURMULET et Chris TIRTAINE

Postproduction

Le Département Postproduction réunit les professionnels du montage son et image ainsi que de la masterisation. Les problématiques de métiers liées à l’évolution des outils et des moyens humains sont au cœur des préoccupations de ce département très liées aux nouvelles technologies.

Responsables du département : Isabelle MORAX et Juan EVENO
© Jakob Owens on Unsplash