Le French Film Festival fête ses 25 ans ! Du 30 mars au 2 avril 2017

21
Mar

 Le French Film Festival fête ses 25 ans !

Depuis 25 ans, le Festival du cinéma français a gagné en notoriété, aux États-Unis et en France, pour avoir présenté plus de 700 films français et francophones au public américain. Depuis 2003, il a été reconnu formellement par l’ancien Ambassadeur français en États-Unis, Son Excellence Jean-David Levitte, comme le festival du cinéma français le plus important du pays. La finalité est claire ; Promouvoir la langue française, le cinéma et la culture aux États-Unis et aux institutions éducatives américaines

Cette année, le festival du film français de Richmond, situé en Virginie (États-Unis), aura lieu du 30 mars au 2 avril 2017.

Ce festival non compétitif a été fondé par Françoise et Peter Kirkpatrick, professeurs de littérature, culture française et études cinématographiques au sein de l’Université de Virginie Commonwealth et de l’Université de Richmond en partenariat avec le CNC, Unifrance-Paris, le Ministère des Affaires Etrangères, l’ARP, la SACD, l’Adami, Cinemeccanica et la CST. Il est devenu un lieu privilégié de rencontre du grand public américain avec des réalisateurs et acteurs invités à venir présenter leurs films.

Pour cette nouvelle édition, 26 longs et courts métrages seront présentés au Byrd Theatre devant des spectateurs invités à échanger avec l’équipe des films à l’issue des projections. Des masterclass et des séances spéciales viendront compléter ce programme.

 

Focus sur le symposium : Du 27 au 29 mars

Au programme :

  • La caméra citoyenne à l’œuvre pour l’humanité.
  • Sciences et technologies : la création de nouvelles expériences visuelles et cinématographiques
  • Interaction entre la musique l’écriture de scénarios, le montage et la cinématographie

 

Cliquer pour le programme

Cliquer pour le programme

Print Friendly, PDF & Email