Le cinéma confiné de la CST. Un tour d’horizon des festivals à la maison, des plateformes de films en libre accès et VOD à petit prix

Cette période de confinement national n’a pas que du mauvais, profitez-en pour nourrir votre cinéphilie ou simplement passer en séance de rattrapage. Pour vous aidez, voici un tour d’horizon des cinémathèques, services de streaming, plateformes de vidéos qui proposent des œuvres divertissantes, classiques, inédites, fictionnelles ou documentaires pour les grands et les enfants.

Malgrés l’annulation des festivals qui devaient avoir lieu pendant la période de confinement, beaucoup ont décidé de s’adapter en organisant des « festivals à la maison ».

La CST vous propose une sélection de festivals qui diffusent une partie ou toute leur sélection via différentes plateformes. 

Si vous avez épuisé les catalogues des plateformes VOD auxquelles vous êtes abonné ou que vous n’êtes abonné à aucune, vous avez la possibilité de trouver de très bons films sans souscrire à aucune offre. La seule contrepartie est de laisser un peu le hasard vous guider dans vos recherches. De belles découvertes garanties.

Tokyo! de Michel Grondry, Bong Joon Ho, Leos Carax

De plus en plus de plateformes proposent des offres à petit prix, et durant le confinement plusieurs d’entre-elles offrent les premiers mois, et sans engagement. Nous les avons sélectionnées pour vous.

Hugo Cabret de Martin Scorsese