L’Algographe : Le Palais de la découverte à l’ère du code

16
Oct

Vous souhaitez soutenir le projet, c’est ici !

 

À propos du projet

À l’occasion de l’ouverture de l’espace « Informatique et sciences du numérique » au Palais de la découverte à Paris, les visiteurs pourront expérimenter l’impact graphique du code informatique. Grâce à l’Algographe, le code apparaît comme un véritable outil créatif pouvant rivaliser avec la peinture ou le dessin !


L’Algographe est un appareil multimédia qui génère des dessins spectaculaires à partir de lignes de code informatique. Trois niveaux de difficulté, pour les néophytes comme pour les experts qui pourront le manipuler et afficher des dessins en quelques clics. Une fois le dessin généré, il est possible d’en modifier la forme, la couleur ou la taille en changeant certains paramètres du code.

 

Avec votre soutien, nous financerons :

  • le matériel de l’AIgographe (mobilier, composants informatiques et audiovisuels).
  • le développement d’une interface d’utilisation simplifiée qui guidera les visiteurs.

 

Avec l’ouverture de son nouvel espace Informatique et Sciences du numérique le Palais affiche sa volonté d’être fidèle à l’un de ses principes fondateurs : les visiteurs sont les acteurs des parcours organisés pour eux.

Le Palais actualise son offre de médiation et présente les outils numériques qui font partie intégrante de la science d’aujourd’hui.

Le parcours de visite de cet espace sera divisé en quatre unités distinctes, dont l’une est consacrée aux 4 fondamentaux du numérique : Algorithme, Information, Langage, Machine. C’est dans l’îlot « langage » que vous pourrez venir utiliser l’Algographe,

À l’heure où le code informatique s’inscrit dans les programmes scolaires, il est essentiel de l’inclure dans l’offre pédagogique du Palais de la découverte

Grâce à l’Algographe, petits et grands pourront constater la dimension créative de cet outil !

Grâce au financement participatif, chacun d’entre vous peut participer à la réalisation de l’Algographe.

 

 

Pour plus d’informations et pour soutenir le projet, rendez-vous sur la page Ulule.

Print Friendly, PDF & Email