Ces vidéos sont diffusables dans les salles labellisées – Excellence ou Immersion – en DCP. Les DCP 2K chiffrés et les KDM adaptés seront remis une fois la labellisation validée. Ces DCP seront disponibles au ratio Flat 1,85:1 et Scope 2,39:1, en version 5.1, 7.1 ou Dolby ATMOS.

Le Label Excellence

Le Label Excellence distingue les salles qui, par l’exigence de leurs équipements et de leurs aménagements, proposent au public la garantie d’un spectacle de la plus grande qualité possible, au-delà des exigences des normes qualitatives françaises telles qu’elles sont rédigées par l’AFNOR.

Nouvelles salles labellisées Excellence

  • Grande Salle de projection du CNC – Centre national du cinéma et de l’image animée (Paris)
  • L’Espace Miramar (Cannes)
  • La salle 1 du Publiciscinémas (Paris, Champs Elysées)

La salle CGR ICE à Blagnac :

Les 7 salles du cinéma Les Arches Lumière
à Yvetot et la salle 2 du Cinépal’ Palaiseau :

Le Label Immersion

Le Label Immersion, quant à lui, récompense les salles qui mettent en œuvre cette qualité d’expérience par la mise en place de dispositifs favorisant l’immersion des spectateurs.

Les critères de labellisation ont été conçus en collaboration avec les principaux installateurs opérant en France. Ils se veulent le fruit d’un consensus interprofessionnel exigeant mais avant tout réaliste.

En mettant en avant la volonté de certains exploitants de faire le pari d’une qualité de spectacle poussée à son maximum, nous souhaitons ainsi souligner le caractère indispensable de la recherche d’excellence au sein de l’exploitation française, notamment dans un contexte où émergent de nombreux modes alternatifs de consommation des images.

Les Labels Excellence et Immersion garantissent des prestations ancrées dans une volonté commune de qualité de projection. Grâce au logo, vous pourrez facilement rendre visible la qualité de spectacle cinématographique de vos salles.

Nouvelles salles labellisées Immersion :

  •  La salle de Neopolis de Neufchâteau
  • La salle ICE de Niort
  • La salle ICE de Buxerolles

Les Salles ICE des cinémas CGR de Brignais, Lattes, Rivesaltes, Villeneuve-lès-Béziers, Vitrolles, Blagnac, Tours, Cagnes-sur-Mer, Colmar, Cherbourg, Nanterre, Saint Quentin,

Comment obtenir le Label ? 

La demande de Label peut se faire à tout instant. Cependant, comme les caractéristiques dimensionnelles de la salle font partie des critères de labellisation, il est préférable de profiter des grands moments de la vie de la salle (travaux d’aménagement ou de réaménagement notamment).
Ainsi, nous vous conseillons d’associer vos architectes et installateurs à votre demande.

Le Label est attribué pour une durée de 2 ans dans le cadre d’une exploitation bénéficiant d’un contrat de maintenance.

Après un premier échange au sujet de votre salle, nous vous enverrons un dossier de labellisation à remplir, avec l’aide de votre architecte et de votre installateur. 
Une fois le dossier complété, nous nous livrerons à l’analyse des critères et vous proposerons éventuellement une date de visite de la salle pour validation.

Les tarifs

Analyse des plans, visite de labellisation et fourniture du kit de communication :  980 € HT la première année puis 500€ HT par an.
Contre-visite tous les deux ans : offerte hors frais déplacements (au réel pour la province et au forfait en Île-De-France).

Pour une labellisation groupée, c’est à dire concernant plusieurs écrans, n’hésitez pas à nous le préciser !

Contactez-nous