La CST au Festival de Cannes !

6
Mai

La CST assure depuis 35 ans, la direction technique des projections du Festival de Cannes. Sous la direction de son Président, Angelo Cosimano, la CST met au service du Festival une équipe de permanents, chargés de préparer l’architecture technique et numérique des salles. Elle encadre les projections de toutes les sélections du Festival, les projections du Marché du Film (Palais des Festivals et Gray d’Albion) et celles de la Semaine de la Critique (Miramar). Elle assure également la validation du réglage et le suivi technique des projections de la Quinzaine des Réalisateurs et des projections du Marché du Film en ville. La CST coordonne l’ensemble des projectionnistes ainsi que les équipes et prestataires techniques du Festival de Cannes.

La CST est, tout au long de l’événement, en relation constante avec les producteurs et les distributeurs des films présentés. Elle organise et supervise, pour la Sélection Officielle, des répétitions nocturnes avec les réalisateurs et leur équipe. Elle assure, en outre, une présence de contrôle lors de toutes les projections.

La CST met à disposition du festival son savoir-faire et ses outils. Ses mires, ses logiciels d’expertise et de contrôle seront utilisés tout au long de la manifestation pour offrir au public une projection qui reflète la volonté artistique du Réalisateur.

La CST au Festival de Cannes c’est aussi 14 évènements en l’honneur de nos partenaires. Chaque jour, nos partenaires des industries techniques viennent présenter leurs sociétés et leurs innovations dans le cadre convivial de notre stand, situé à l’Espace Pantiero – N°225.

Les équipes techniques des films sont les bienvenues sur notre stand pour échanger, discuter ou simplement se détendre. Avec son bar permanent et ses espaces terrasse ou salon, notre stand est devenu un véritable « lieu » de Cannes alliant la qualité des présentations à une ambiance festive et conviviale.

Téléchargez le communiqué de presse