La CST au 69e Congrès FNCF

29
Sep

La CST ne manquera pas le rendez-vous : elle sera, comme tous les ans, présente et accueillera les congressistes sur son stand situé dans la zone d’exposition générale. Son équipe s’est fortement mobilisée : y prendront part Pierre-William Glenn, son président, Angelo Cosimano, délégué général, Alain Besse, responsable du secteur Diffusion, Pierre-Édouard Baratange et Jean-Michel Martin, techniciens contrôle des salles d’exploitation.

Il est important pour nous de saisir l’occasion de ce congrès pour présenter au monde de l’exploitation, réuni à ce salon, nos dernières avancées techniques.

– Publication des versions révisées des normes AFNOR NF S 27001 et NF S 27100

Les deux normes AFNOR NF S 27001 et NF S 27100, relatives aux salles de cinéma, viennent d’être révisées avec une publication au 24 septembre 2014.

Dans l’attente du nouveau décret de mise en application par le CNC, nous pourrons répondre à vos questions concernant les évolutions et conséquences de cette révision.

– Accessibilité

La CST, dans le cadre du groupe de travail sur les sous-titres, s’est impliquée dans  l’analyse de l’ensemble des solutions techniques proposées aux personnes présentant des déficits auditifs et visuels. La CST organisera, courant novembre, une session d’évaluation par tous les publics de ces solutions techniques.

Par ailleurs, la CST participe aux côtés du CNC à la révision de la norme AFNOR sur les boucles magnétiques.

– Niveaux sonores

Un groupe de travail CST a été créé en mars 2014 et vise à établir 2 documents spécifiques :

En premier lieu, une recommandation technique sur l’évaluation de l’énergie sonore (loudness) des programmes de première partie (pubs et bandes annonces). La proposition de recommandation technique est en cours d’évaluation.

En second lieu, une méthodologie d’évaluation de l’énergie sonore des longs-métrages et de communication entre la postproduction, la distribution et l’exploitation. Document en cours de rédaction.

Print Friendly, PDF & Email