La campagne de renouvellement de vos responsables de département est ouverte

L’année 2020 est une année élective pour la CST avec le renouvellement ou la reconduction de vos responsables de département. Adressez votre intention de candidature avant le 12 juin à Baptiste Heynemann, délégué général.

Votre association est structurée autour de 5 départements : Image, Son, Postproduction, Production-Réalisation et Diffusion-Distribution Exploitation. Chaque département est animé par deux responsables, qui le représentent au Conseil d’administration.

Quel est le rôle du Responsable de département?

Les responsables de département animent les réunions du département concerné et orientent donc les travaux qui seront effectués durant l’année. Ils reçoivent les propositions des membres sur l’intérêt de chaque sujet et organisent les groupes de travail. Ils sont aidés dans leur mission par l’équipe permanente de la CST, notamment Ilan Ferry (coordinateur des départements) qui assure la programmation des réunions et en rédige les comptes rendus.

Qui peut voter?

Tous les membres actifs de la CST participent à l’élection des responsables de départements. Ces membres actifs sont les personnes inscrites en leur nom propres ainsi que les représentants des membres associés : 5 représentants pour les  associations partenaires et 3 représentants pour les entreprises et les institutions.
Chaque personne peut voter au sein du département de son choix (on peut très bien, par exemple, être assidu aux réunions du département Diffusion- Distribution Exploitation et souhaiter voter pour les responsables du département Postproduction). Cependant, chaque membre ne peut voter que pour un seul département.

Qui peut se présenter? A quel poste?

N’importe quel membre actif, pour autant qu’il porte un projet permettant le développement du département, peut se
présenter. A noter que chaque responsable de département peut se faire accompagner par jusqu’à trois adjoint(e)s qui seront plus particulièrement en charge d’une thématique transverse. Ainsi, il est également possible de se présenter au titre de :
 
  • Responsable adjoint délégué(e) à l’actualité des membres et aux nouveaux arrivants. Il/elle contribue à faire remonter les actualités professionnelles des membres du département et aide à valoriser leur travail, notamment en liaison avec Ilan Ferry, qui est le rédacteur en chef de la Lettre de la CST.
  • Responsable adjoint délégué(e) à la formation et à la veille technologique. Il/elle contribue aux échanges avec les partenaires de la CST qui ont des missions d’enseignement et accompagne (soutenu par l’équipe permanente de la CST) la réflexion sur l’adéquation entre les compétences des techniciens et les offres de formation. Il/elle aide l’équipe permanente à déterminer les chantiers de veille technologique et aide à définir la meilleure façon de les communiquer vers les autres membres.
  • Responsable adjoint délégué(e) aux observatoires et groupes de travail . Il/elle aide l’équipe permanente à mettre à jour l’état de l’art technique grâce à la mise en place d’observatoires (sondages, annuaires, état des lieux…), en lien avec les entreprises partenaires de la CST.

Je veux aider?

N’hésitez pas à contacter les actuels responsables de département pour proposer votre aide. Il s’agit ici de constituer une équipe permettant à chaque adhérent de se reconnaître dans notre association. Si vous souhaitez proposer une organisation alternative, n’hésitez pas à en parler avec vos responsables actuels. La liste de tous les responsables de département se trouve sur le site internet de la cst à la page consacrée aux départements : https://www.cst.fr/les- departements
Les candidatures pour les postes de responsables de département sont ouvertes. Engagez-vous avant le vendredi 12 juin 2020 en écrivant à votre délégué général Baptiste Heynemann bheynemann[at]cst.fr
Les dates :
  • Vendredi 1er mai 2020 : ouverture de l’appel à candidatures
  • Vendredi 12 juin 2020 : déclaration de candidatures
  • Avant le 14 juillet 2020 : vote de manière électronique entre le 1er et le 13 juillet 2020