In memoriam : Alain Boutillot

15
Fév

post-7-1455044160,7192

Nous ne croiserons plus ni le sourire ni les rires sonores d’Alain Boutillot au détour d’un couloir, d’un tournage, ou d’un festival. Il nous a tous quittés le 5 février, le 1er jour du Micro-Salon organisé par l’AFC, un évènement qu’il affectionnait particulièrement, où sa gouaille bien connue avait toute sa place, et qu’il n’avait jamais manqué.

Alain dans le monde des tournages et des fournisseurs de matériel de prises de vues a fait partie d’une génération de techniciens indispensables, de ceux qui contribuent au quotidien par leur savoir-faire, leur dévouement et leur fidélité à faciliter la tâche de toutes les équipes image. La marche de l’empereur, avant d’être un succès, avec ses conditions extrêmes de tournage dans le grand froid avait fait partie ainsi de cette foultitude de petits films pour lesquels il contribuait à résoudre par le menu toutes les complications quotidiennes.

Zxtrem, c’est le nom qu’il avait donné à la dernière société de prestations qu’il avait monté après que nous ayons dû résoudre ensemble son départ de Cinecam-Panavision lors de la fermeture du site de Gennevilliers. J’étais bien triste ce jour-là déjà.

Nos pensées les plus chaleureuses à sa famille et à ses proches.

 

Alain Coiffier