Les enjeux de la Data dans la production numérique – 16 mars 2017 de 15h à 17h30

14
Mar

Communiqué de Presse

Le Labo, incubateur de projets Multi Ecrans, devient la marque identifiante du Pôle Media Grand Paris pour accompagner les professionnels de l’audiovisuel dans leur transformation numérique. Un cycle de conférence « Labo » est lancé qui se concentrera sur les grands défis présents et à venir, comme la perméabilité des médias et de leurs formats, la conversation avec les publics et leur implication, la blockchain dans la gestion du droit d’auteur, etc.

La première conférence aura lieu le 16 mars 2017. Elle sera consacrée aux enjeux de la data dans la production numérique. Deux aspects de la data y seront abordés :

  • la data en tant qu’asset qu’il convient de conserver et de préserver tout au long du cycle de production numérique et au-delà
  • la data en tant que données personnelles de nos publics ou de nos utilisateurs, une vraie ressource mais désormais exploitable et merchandisable sous conditions

 

 Venez assistez au Labo – Data #1, organisé en partenariat avec Quantum et le Cabinet KGA,
Jeudi 16 mars 2017 de 15 à 17h30 à la MSH Paris Nord (20 avenue George Sand, 93210 Saint-Denis)

 

Keynote 1 de 15h30 à 16h30 par Quantum :
« Conserver et sécuriser ses Assets – Un Challenge pour tous »

La gestion des Assets est devenue la clef des entreprises des media. Gestion des droits, rétention, durée de vie, prix au To sont autant de sujets qui demandent réflexion et rationalisation. Quantum apporte des solutions simples et évolutives à ces demandes afin de répondre aux exigences financières et techniques qu’impliquent la Conservation et la Sécurisation des Assets.

 

Keynote 2 de 16h30 à 17h30 par le Cabinet KGA :
« Exploitation et protection des données personnelles de vos audiences ou de vos utilisateurs »

Vous profilez vos audiences ou vos utilisateurs, vous exploitez des données personnelles : attention, la législation européenne change, applicable en 2018 !

 

Entrée libre sur inscription préalable :
http://www.lepole.org/les-enjeux-de-la-data-dans-la-production-numerique/

A propos du Pôle Media Grand Paris :
Le Pôle Media Grand Paris (www.lepole.org) est le cluster francilien dédié à la filière Image, référencé « Grappe d’Entreprises » en 2011. Il fédère une centaine d’entreprises et organismes de formation. Ses actions sont orientées vers le financement (Prêt d’Honneur Image), l’innovation (dont le Labo, incubateur de projets Multi écrans)), la formation, l’international (Coproduction des Cross Video Days, projet européen Eurotransmedia) et la responsabilité environnementale (ECOPROD).

 

 Contact presse : Johanne Llarden – 01 55 93 93 85 – johanne.llarden@lepole.org

Print Friendly