MISE EN PLACE DU COMITÉ TECHNIQUE TC 457

16
Mar

Un nouveau comité technique chargé de la normalisation des formats et méthodes de conservation numérique des oeuvres cinématographique s’est réunit pour la première fois à Berlin le 12 mars 2018.

Ce nouveau comité technique, dit “TC 457”,  est lancé au sein du CEN (Comité européen de normalisation), une des trois institutions en charge de la normalisation européenne, avec l’ETSI (European Telecommunications Standards Institute) et le CENELEC (Comité Européen de Normalisation en Électronique et en Électrotechnique).

Cette première réunion se tenait dans les locaux du DIN, l’agence de normalisation allemande qui assurera le secrétariat du projet.

Proposé initialement en 2015 par le DIN, le projet à été officiellement lancé au 1er janvier 2018. Il sera organisé de manière à ce qu’un groupe d’experts rémunérés puisse contribuer à en accélérer les travaux. Le financement de ce groupe d’experts est désormais assuré par la Commission Européenne.

La délégation française de l’AFNOR est composée de Daniel Borenstein (CNC), François Helt (consultant) et Hans-Nikolas Locher (CST, Head of delegation).

 

Print Friendly, PDF & Email