CGR choisit Christie pour faire passer son parc de salles à la projection laser

15
Oct

CGR Cinemas conclut un contrat record avec CHRISTIE et devient le premier et le plus important circuit cinématographique au monde à se doter de la toute nouvelle génération de projection laser RGB dans ses salles.


LA ROCHELLE, France – (5 octobre 2018) – CGR Cinemas a choisi CHRISTIE®, l’un des leaders mondiaux dans les technologies de projection laser au cinéma, comme fournisseur exclusif pour la conversion de ses 700 salles de cinéma à la technologie nouvelle génération dite « RGB pure laser ». Dans le cadre d’un accord historique faisant de CGR le plus grand investisseur dans les systèmes Christie RealLaser ™ au monde, 200 salles de cinéma du réseau seront équipées au cours des deux prochaines années.

En complément des salles ICE (Immersive Cinema Experience) utilisant déjà ce système de projection, faisant ainsi de CGR le leader européen des salles premium, le circuit offrira une expérience de cinéma haut de gamme sur l’ensemble de son réseau. La technologie brevetée de CHRISTIE utilise des lasers purs RVB de nouvelle génération, développant les niveaux les plus élevés de luminosité, de contraste et de reproduction des couleurs, offrant de facto le summum de l’excellence en terme de qualité d’image.

« Le succès significatif des salles premium ICE témoigne de notre détermination à offrir aux spectateurs une expérience visuelle exceptionnelle, pour conforter la fidélisation de notre clientèle », déclare Jocelyn Bouyssy, Directeur Général de CGR Cinemas.  « Après avoir expérimenté la qualité du « RGB pure laser » dans nos salles premium, nous sommes fiers d’utiliser à nouveau cette innovation technologique proposée par CHRISTIE sur l’ensemble de notre circuit ».

« CHRISTIE développe des technologies qui apportent une réelle valeur ajoutée à l’expérience cinématographique. Avec Christie RealLaser, nous poursuivons cette révolution technologique qui accompagnera le cinéma de demain », a déclaré Dale Miller, Vice-président exécutif de CHRISTIE.

« Nous entretenons une relation de confiance depuis plus de 10 ans avec CHRISTIE » précise Sébastien Bruel, Directeur Technique de

CGR Cinémas. « Le  RGB pure laser est une avancée technologique significative et nous sommes ravis de pouvoir la déployer sur l’ensemble du réseau, offrant une véritable valeur ajoutée dans l’expérience cinéma pour le spectateur ».

CHRISTIE, avec le soutien de Ciné Digital Service (CDS), premier intégrateur de salles de cinéma en France, supervisera l’installation des 100 premiers projecteurs au cours de l’année 2019 et les 100 projecteurs l’année suivante.

 

 

Print Friendly, PDF & Email