Nouvelles Mires CST 2K et 4K

11
Fév

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Fidèle à sa mission historique, la Commission Supérieure Technique, avec le soutien du CNC, offre à l’ensemble des exploitations cinématographiques toutes les nouvelles mires fabriquées à partir de la publication, fin 2014, de la nouvelle norme AFNOR 27100.

Le travail de la CST consiste à permettre à chacune des branches de notre secteur d’activité de préserver à la fois la qualité des œuvres présentées et la qualité du spectacle unique et si précieux que reste – et restera – la projection d’un film dans une salle de cinéma.

Par-delà les problématiques de chronologie des médias et d’économie du cinéma en général, la CST rappelle que la bonne santé du secteur repose avant tout sur la satisfaction de son public. En cela, la qualité technique des projections reste l’élément principal permettant aujourd’hui au secteur de l’exploitation cinématographique de demeurer le cœur d’un système complété au fil du temps par d’autres moyens de diffusion beaucoup moins performants en termes de plaisir donné et d’expérience communautaire.

La livraison de ces mires aura lieu en 3 étapes à partir de février 2015.

Elle sera assurée avec le soutien de nos partenaires pour cette opération :

 

 

 

 

cinego

 

 

elcair

 

 

 

globecast

 

 

 

mediavision

 

 

 

ymagis

 

 

Notre souhait est de permettre ainsi à ce que chacun de nos amis exploitants, quel que soit ses moyens financiers, puisse disposer des outils nécessaires au maintien de la qualité de projection qui fait de notre pays le leader incontesté en la matière.

Cette opération participe également de la volonté de La CST à encourager à la mise en place d’une maintenance très sérieuse autour des très récents équipements numériques dont la durée de vie pourra ainsi être prolongée, ce qui, pour beaucoup d’acteurs, sera sans doute un gage de pérennité économique.

 

Président
Pierre-William GLENN,

Délégué Général,
Angelo COSIMANO

Retrouvez les mires non cryptées en téléchargement libre, en cliquant sur ce lien
Print Friendly, PDF & Email